Vendredi 17 Mai 2019

21h00

Jazz Club à Lunas dans le cadre de la programmation culturelle du Grand Orb

Mozaïc Song​

Serge Casero- Chez Olivia

Réservation obligatoire auprès du service culturel:

04 67 23  78 03

Il en avait envie depuis longtemps : le saxophoniste Serge Casero écrit et chante ses chansons, et fait swinguer la langue française !

Les chansons écrites par Serge Casero trouvent leur inspiration dans sa propre histoire, faite de rencontres et d’expériences variées. Elles nous révèlent un auteur compositeur interprète original, alliant jazz et langue française, qui fut nourri très jeune au sein du jazz (son parcours de saxophoniste de jazz l’a amené à se produire auprès de noms aussi prestigieux que Benny Bailey, Georges Arvanitas, ou en 1ère partie de Miles Davis, Michael Brecker…).

Les textes racontent les années 1970, la liberté, l’amour, le couple, la solitude, la colère; ils rendent hommage à tous les artistes qui l’ont marqué, musiciens, chanteurs, poètes mais aussi à tous ces inconnus, héros du quotidien qui rendent la vie plus légère.

La forme proposée sur scène est celle d’un récital, qui laisse une grande place à l’expression de chaque musicien, au travers d’improvisations instrumentales qui mettent en relief les textes chantés.

Compositions textes et musiques, chant, saxophone : Serges Casero
Naïma Girou : chant, contrebasse
Lionel Martinez : batterie, percussions
Raphaël Lemonnier : piano, arrangements

Concert accueilli en collaboration avec Culture Jazz

chez Olivia© 2019

Restaurant Lunas- Chez Olivia